Les ateliers BRG continue à investir en technologie 4.0 : on a installé depuis peu une installation de coupe laser fibre Trumpf qui permettra à l’entreprise d’augmenter la productivité, la qualité productive et réduire considérablement les consommations énergétiques.
Les lasers fibre sont caractérisés par une plus grande précision par rapport à ceux Co2 ; leur faisceau est en effet beaucoup plus fin et la largeur très réduite permet une plus grande précision qui, unie à une très haute vitesse des moteurs, permet de réaliser des objets avec des finitions soignées. La production ne nécessite pas d’autres passages de rectification.
Ces machines se distinguent pour leur haute flexibilité et rentabilité : elles permettent d’obtenir le profit maximum dans la coupe de toutes les épaisseurs de tôle. Le laser à l’état solide TruDisk permet de travailler des métaux non ferreux et offre en outre un avantage en termes de productivité avec les tôles fines et les tôles épaisses. Le BrightLine fiber offre la qualité maximum des bords et facilite le retrait des pièces, pendant que de nombreuses fonctions supplémentaires garantissent fiabilité et performances à de très haut niveau.